Gratuité de l’électricité : les opérations de mise à disposition des kilowatts sont lancées (SNE)
Par un communiqué de ce 7 mai 2024, la Société Nationale d’Électricité (SNE) informe sa clientèle que les opérations de mise à disposition des kilowatts en application de la circulaire portant gratuité des consommations d’électricité sont officiellement lancées à compter de cette date.
En application de la circulaire 2024 portant gratuité des consommations d’électricité, la Société Nationale d’Électricité (SNE) informe son clientèle que les opérations de mise à disposition des kilowatts y afférent sont officiellement lancées à compter de cette date. Pour des raisons opérationnelles et afin de rattraper le retard, il est mis à la disposition des abonnés en prépayé un cumul de trois mois (Mars, Avril, Mai ) soit un total de 900 kilowatts par abonné et la même valeur sera automatiquement crédité dans le compte des abonnés en post-paie.
A partir du mois prochain (juin), la mise à disposition s’effectuera sur la base de 300 kilowatts mensuels et ce, jusqu’au 31 décembre 2024.
A cet effet, la SNE demande à tous ses abonnées bénéficiaires de N’Djamena de se rapprocher des caisses de la Direction Commerciale et du Marketing sise au quartier Bololo et ceux des provinces de se rapprocher des centres et exploitations respectifs du lundi au samedi.
Par ailleurs, en raison de la forte chaleur de ces derniers jours et en prévision de possible attroupement, la SNE conseille aux abonnés bénéficiaires de prendre les dispositions nécessaires pour se protéger en conséquence.