Guéra : des détenus de la maison d’arrêt de Mongo sensibilisés sur leurs droits et devoirs
La maison d’arrêt de Mongo a servi de cadre ce 22 août 2023 à la cérémonie du lancement des activités de sensibilisation des détenus de maison d’arrêt de Mongo sur leurs droits et devoirs.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la réinsertion socioprofessionnelle des détenus dans les centres pénitentiaires d’Ati et Mongo (PARDAM), une cérémonie de lancement des activités de sensibilisation a eu lieu ce 23 août à Mongo. C’est le Président du Tribunal de grande instance de Mongo Djegoussou Lazare, et le Secrétaire général du département du Guéra Abba Djiddi Brahimi qui ont présidé la séance.
Ce projet est le fruit de partenariat entre la Coopération Suisse et l’ONG Guéra Touristique. Il forme les détenus en couture et maroquinerie, mais aussi s’occupe de leur encadrement.
Le Président du Tribunal de grande instance de Mongo, Djegoussou Lazare a salué cette initiative. Pour lui, les détenus ne doivent pas seulement être formés mais aussi et surtout connaître leurs droits et devoirs afin qu’ils puissent être des bons citoyens dans la vie active.
Il faut préciser que la sensibilisation durera deux jours et sera facilitée par le cabinet de Baani Ariel Jonathan.
Yohane Djimet Djibrine correspondant au Guera