Guéra : une mission de la CONOREC évalue l’évolution de l’opération d’enrôlement des nouveaux électeurs
Dans le cadre du processus de la révision du fichier électoral, la cheffe de mission de la CONOREC pour le Guéra, Mme Liliane Guemdjé effectue des tournées de supervision et d’évaluation des travaux des équipes d’enrôlement dans la province du Guéra.
Évaluer et superviser les activités que mènent les équipes déployées sur le terrain et recenser les difficultés qu’elles rencontrent, tel est l’objectif de cette tournée que la mission de la CONOREC effectue dans la province du Guéra.
Accompagnée du gouverneur Mahamat Togou Tchohimi, la mission a fait une descente dans le département de Mangalmé notamment dans les sous-préfectures de Eref et de Mangalmé Centre pour constater de visu l’évolution du processus de la révision du fichier électoral.
Après avoir visité une dizaine de centres de recensement, la cheffe de mission de la CONOREC pour le Guéra, par ailleurs Secrétaire d’Etat à l’Education nationale, Mme Liliane Guemdjé a souligné que malgré quelques difficultés que les équipes rencontrent sur le terrain, les opérations d’enrôlement sur la liste électorale se poursuivent normalement dans le département de Mangalmé. Elle a demandé aux autorités locales de prendre toutes les dispositions possibles afin que l’opération se termine dans de bonnes conditions.
Le gouverneur de la province du Guéra Mahamat Togou Tchohimi a saisi cette occasion pour féliciter les agents et demandé aux équipes de doubler d’efforts pour atteindre le but.
Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guéra