Hadjer Lamis : le gouverneur Satadjim Succès au contact de ses collaborateurs et administrés

Le gouverneur de la province du Hadjer Lamis, Satadjim Succès, a entamé une tournée à l’intérieur de sa circonscription administrative. Ce 19 juillet, une rencontre a eu lieu avec les autorités locales à Bokoro, chef-lieu du département de Dababa.

Près d’un mois après sa nomination à la tête de la province du Hadjer Lamis, Satadjim Succès, débute une tournée pour échanger et connaître les difficultés de ses collaborateurs et administrés.

Mais aussi, faire passer le message du gouvernement relatif à l’application des résolutions et recommandations du dialogue national pour un Tchad ‘’refondé’’.

Cette refondation, dit le gouverneur, doit passer par l’observation et l’application des textes de la République.

A commencer par lui-même, préfets, sous-préfets, chefs de cantons, chefs religieux, etc., Satadjim Succès, rappelle que les responsables à différents niveaux doivent être serviables et non se croire au-dessus de ceux qu’ils dirigent.

‘’Il est temps pour que le Tchad soit aimé. Il est temps pour que les Tchadiens œuvrent pour le développement du pays. Notre mission c’est de nous réconcilier. Le moment de la refondation est un moment crucial. Nous ne voulons plus de crise’’, martèle-t-il.

En cette saison pluvieuse, des différends liés à l’utilisation des couloirs de transhumance, la destruction des champs naissent. Satadjim Succès en appelle à l’implication et la responsabilité de tous pour préserver la cohésion sociale.

L’élection référendaire s’annonce. Le gouverneur du Hadjer Lamis exprime le vœu qu’elle se déroule dans la transparence et la quiétude. ‘’Quelle que soit la forme de l’Etat qui sera choisie, nous serons prêts à la mettre en œuvre’’, s’engage-t-il.

Les défis sont immenses et les moyens pour les relever limités, reconnaît le nouveau gouverneur du Hadjer Lamis.

Satadjim Succès instruit à une gestion rationnelle du ‘’peu’’ des moyens qu’il y a. ‘’Nous ne devons pas attendre tout des autorités administratives’’, lance-t-il.