Hadjer-Lamis : le village Bisney vit ‘’sans eau potable, sans éducation, sans soins de santé’’
De passage à Bisney, le gouverneur de la province du Hadjer-Lamis, Satadjim Succès Noël, a reçu des doléances des populations de ce village.
En moins de 20 minutes, les populations de Bisney, un village situé entre les villes de Ngoura et Massaguet, ont exprimé l’essentiel de leurs préoccupations au gouverneur du Hadjer-Lamis, Satadjim Succès Noël, nommé le 21 juin dernier.
‘’Nous menons une vie sans eau potable, sans éducation, sans soins de santé. Nos mères et sœurs souffrent pendant l’accouchement ’’, relate un représentant du village.
De plus, l’absence de dos d’âne à l’entrée et à la sortie de Bisney, crée des pertes pour le village. ‘’ Les véhicules ne contrôlent pas leur vitesse. Ils écrasent souvent nos animaux’’, interpelle Bisney.
Le village demande aux autorités de trouver des ”solutions rapides” à leurs problèmes. ‘’Au 21e siècle, et pour un pays riche comme le nôtre, la situation est inacceptable et inadmissible’’, lance Bisney.
Le gouverneur et sa délégation s’engagent à améliorer les conditions de vie des populations du village. Ils leur demande de vivre en paix et de respecter l’autorité de l’Etat.