Infrastructures : la nouvelle équipe dirigeante du Fonds d’entretien routier installée dans ses fonctions
La cérémonie de passation des charges entre les équipes sortante et entrante de la direction du Fonds d’entretien routier (FER) a eu lieu ce jeudi 6 juillet. C’est l’inspecteur général du ministère des Infrastructures, Ahmat Adano Adoudou qui a présidé la cérémonie.
Nommés par décret n°1914/PT/PM/MID/2023 du 04 juillet 2023, le nouveau Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Abdelkerim Souleymane Terio et son adjoint Abbas Abdelkerim Khazali ont pris fonction ce jeudi 6 juillet 2023.
Avant de passer le flambeau, le Directeur général du FER sortant Bakhit Hayar a dressé un bilan exhaustif de son séjour à la tête de cette institution. Plusieurs activités ont été réalisées par son équipe pour atteindre les objectifs fixés. Il cite entre autres : la mise en place d’une convention d’entreprise pour le personnel ; la mise á jour de la grille salariale du personnel ; plusieurs travaux d’entretien réalisés sur financement propre du FER ; l’informatisation des données pour la sécurisation des postes de prépayé qui est en cours de finalisation ; le lancement des grands travaux d’entretien des routes du Nord-Est ; la collecte effective des ressources additionnelles du FER sur les deux produits (Super et gaz oil ) et l’apurement des passifs du FER.
Le nouveau Directeur général du FER, Abdelkerim Souleymane Terio, souligne qu’il mesure pleinement les défis liés à cette mission qui lui est assignée par les plus hautes autorités et il s’engage solennellement à l’accomplir dans la transparence, la dignité et la loyauté. Certes, la mission est lourde et exaltante, mais elle est commune de par sa transversalité. A cet effet, il demande l’implication de tous ses collaborateurs pour bien la mener.
Pour rappel, le Fonds d’entretien routier (FER) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière de gestion. Il a pour mission de recevoir et d’administrer les fonds destinés au financement des dépenses liées à l’entretien des routes nationales et voiries urbaines.