Jean Bernard Padaré Juge le Phénomène d’Enlèvement des Personnes Contre Rançon « Endémique » dans le Mayo Kebbi Ouest

La mission du MPS conduite par son secrétaire général deuxième adjoint et porte-parole du parti, Jean Bernard Padaré, pour la dissémination des résolutions et recommandations du dialogue national dans la zone méridionale du pays s’achève ce dimanche à Pala.

Le chef de mission du Bureau politique national du Mouvement patriotique du salut pour le Mayo Kebbi Ouest, l’ancien ministre Faitchou Étienne s’est réjoui du fait que, contrairement à d’autres, sa province ne connaît pas un problème de cohabitation pacifique ou encore les récurrents conflits agriculteurs-éleveurs. Le seul mal qui mine la province, souligne-t-il, ce sont les enlèvements des personnes contre rançon.

En réponse, Jean Bernard Padaré a reconnu que ce phénomène est “tellement récurrent, c’est même endémique” dans ladite province. “On a tout essayé. Le maréchal du Tchad avait renforcé la sécurité. Malheureusement, quand il y a eu les évènements qui ont conduit à sa mort, on a dû enlever les forces qui étaient ici pour les amener au front et depuis lors ils n’ont pas été ramenés”, déclare-t-il.

Le secrétaire général deuxième adjoint du MPS espère que le général Idriss Gaad Abdramane, nommé gouverneur le 17 janvier, prendra le problème “à bras le corps”.