la cheffe de mission de l’OIM fait ses adieux –

Publié le
25.07.2023 à 09h58
par
Journal du Tchad

Arrivée en fin de mission au Tchad, Anne Kathrin Schaefer, Cheffe de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), rencontre la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Kassiré Isabelle Housna.

 

L’entrevue entre les deux femmes s’est tenue le lundi 24 juillet 2023. C’est une rencontre ‘’d’adieu’’, rapporte le service du ministère des Affaires étrangères.  La secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Kassiré Isabelle Housna, a souligné l’impact positif de la cadre de l’OIM, engagement et son rôle déterminant dans la promotion d’une approche humanitaire et inclusive de la gestion des migrations au Tchad.

Depuis son arrivée au Tchad en 2018, Anne Kathrin Schaefer a joué : « un rôle essentiel dans la mise en œuvre des programmes de l’OIM visant à soutenir les populations vulnérables et à gérer les défis migratoires dans la région. »


Pour les deux personnalités, cette rencontre vise à symboliser la reconnaissance mutuelle de l’OIM et du gouvernement tchadien quant à l’importance de la coopération internationale pour relever les défis migratoires complexes et pour garantir le respect des droits fondamentaux des migrants.