La CONACCE Chaplains Tchad entend sensibiliser les Tchadiens sur la paix

En prélude à la célébration de la journée internationale de la paix, qui se tient chaque 21 septembre de l’année, à travers le monde, la CONACCE Chaplains Tchad, à travers un point de presse, a voulu saisir l’occasion pour célébrer cette journée à travers les dix (10) arrondissements de N’Djaména et dans tout le Tchad.

Placée sous le thème central « action en faveur de la paix : nos ambitions pour les objectifs mondiaux », la célébration de la journée internationale de la paix, édition 2023, coïncide avec le sommet sur les Objectifs de développement durable qui se déroule du 19 au 20 septembre, lors de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, afin de marquer l’étape à mi-parcours de la mise en œuvre de l’agenda 2030.

La CONACCE Chaplains qui est une organisation non gouvernementale à but non lucratif se doit le devoir de contribuer efficacement à cette paix tant recherchée par les Nations unies. C’est pourquoi elle met au centre de sa politique, la formation des aumôniers missionnaires, juges de paix, agents diplomatiques et des droits internationaux pour promouvoir la paix, l’équité, la coopération internationale”, informe le lieutenant-colonel d’aumônerie Djikoldingam Mbaïtoudjoum Bertin, représentant résident de la CONACCE Chaplains Tchad.

C’est ainsi, poursuit-il, que son organisation a bien voulu saisir l’opportunité qu’offre cette journée internationale de la paix pour faire la sensibilisation dans les dix (10) arrondissements de la capitale et les provinces du pays afin de passer le message de la paix, d’amour, du vivre-ensemble et de la cohabitation pacifique à l’endroit de la population tchadienne. “C’est aussi notre manière de contribuer au processus de transition qu’entame notre pays”, fait savoir le lieutenant-colonel d’aumônerie Djikoldingam Mbaïtoudjoum Bertin.