La coordination des associations de jeunes s’associe à la mairie de N’Djamena pour nettoyer le marché à mil

La mairie de la ville de N’Djamena, en partenariat avec la coordination des associations de jeunes des dix arrondissements, a organisé ce samedi 26 août 2023, une journée de salubrité au marché à mil.

Ce sont plus de 200 jeunes qui se sont engagés volontairement pour appuyer la mairie avec cette opération de salubrité afin de rendre le marché propre. L’objectif de cette activité est d’offrir un environnement plus sain et relaxe pour ces femmes et ces hommes qui exercent leurs activités sur ce marché « Nous avons constaté que le marché à mil demande beaucoup de travail et nous allons nous mettre très sérieusement au travail pour essayer de donner des conditions beaucoup plus saines et relaxes pour ces femmes et ces hommes qui exercent leur commerce dans ce marché », a indiqué le maire de la ville de N’Djamena, Bartchiret Fatimé Zara Douga.

De son côté, le délégué provincial de la jeunesse de N’Djamena, Boussanang Biskina salue l’engagement de ces jeunes venus des dix arrondissements de la capitale pour prêter main forte à la commune. «En moins de 24 heures, nous avons mobilisé plus de 200 jeunes. La mairie nous a demandé 20 par arrondissement mais compte tenu de l’engouement et la volonté de ces jeunes, ils sont venus plus que le nombre demandé».