la Corée remet une mini-centrale solaire au ministère de l’Industrie et du Commerce –

Publié le
13.10.2023 à 12h28
par
JDT

Les responsables du ministre de l’Industrie et du Commerce ont réceptionné le matériel dans la journée du 12 octobre 2023 et pense que cette autonomie va booster les activités du département.

Composé d’une mini-centrale solaire OFF-GRID de 30 KWs (assortie d’une capacité de stockage de 150 KWs), des éclairages publics, des grillages de sécurité et plusieurs autres outils accessoires, ce Don est estimé à 250 000 USD soit plus de 150 000 000 de FCFA.


Selon le représentant de l’ambassadeur accrédité auprès du Tchad, le Consul JEON, ce dont est le fruit d’une coopération économique qu’entretiennent les deux pays. Ainsi, « l’électrification du ministère de l’Industrie et du Commerce contribuera au bon fonctionnement de ce département qui a un rôle capital à jouer dans le processus de la croissance économique du Tchad », a-t-il affirmé.

Il est à noter que cette mini-centrale solaire qui vient en réponse au déficit énergétique au Tchad, est réalisée par NT Technology SARL – une entreprise mandatée – sous la supervision de l’Ambassade de la République de Corée à Yaoundé.