La Coupe de la Coalition pour un Tchad Uni anime la ville de Mbikou
Ce spectacle, qui a attiré un large public, est une première dans la ville de Mbikou. Il a été organisé par Bedjiman Bruno, le chargé de mobilisation au conseil départemental du Mouvement patriotique du salut (MPS), en présence de la délégation de campagne présidentielle pour le candidat de la coalition pour un TCHAD Uni, conduite par Halime Ngarkandji, membre du bureau politique national du MPS.
À la première mi-temps, à 20 minutes de jeu, le numéro 18 de l’équipe AS-BEKORO, Djenaissem Alain, a ouvert le score avec un exploit, suscitant l’enthousiasme du public. Peu après, Mbailassem Levi, numéro 22 de l’équipe AS-Bebala, a égalisé dans une démonstration impressionnante.
Cinq minutes après l’égalisation, les coéquipiers de Djenaissem Alain ont multiplié les combinaisons, donnant à Djenaissem Alain l’occasion de marquer son deuxième but, qui a permis à l’équipe de se proclamer vainqueur de cette compétition.
Dans son discours, l’initiateur de cette compétition, Bedjiman Bruno, par ailleurs chargé de mobilisation au conseil départemental du MPS de la Nya, a invité toute la population de la sous-préfecture de Mbikou à voter massivement en faveur du candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno, afin de mobiliser la jeunesse de Mbikou pour relever les défis à venir.
Il a également encouragé la jeunesse à faire preuve de sagesse pour un avenir meilleur. Des prix d’encouragement et de félicitations ont été remis aux différentes équipes, mettant fin à cette compétition.