La HAMA remet à la radio CEFOD son cahier des charges

Autorisée à fonctionner en 2021, la radio privée CEFOD a, ce 2 octobre, après signature de la convention avec la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), reçu son cahier des charges.

La radio CEFOD émet depuis plus d’une année, de manière expérimentale, reconnait le directeur général du CEFOD, Dr Ludovic Lado. Il rappelle que le Centre d’études et de formation pour le développement qu’il dirige est fondé en 1967 et a pour objectif de contribuer au développement par la formation et l’information.

« La radio CEFOD dont le cahier des charges est reçu ce matin vient renforcer notre dispositif médiatique qui compte déjà Tchad et culture (version papier et en ligne) », se réjouit-il.

La fréquence de la radio associative CEFOD, la 100.7, lui a été attribuée le 19 mars 2021. « L’autorisation d’édition et de diffusion de contenus audio a une durée de 10 ans, renouvelable. L’évaluation de cette autorisation se fait un an avant son expiration. L’évaluation déterminera son renouvellement ou non », indique Touroumbaye Geoffroy, chef du département de la recherche et de la formation de la HAMA.

Remettant le cahier des charges de la radio au directeur général du CEFOD, le coordonnateur provincial de la HAMA, Djimadoum Ngoka-Kilamian, insiste sur son strict respect.