La maire de N’Djamena soutient les vendeuses de bijoux en réaménageant leurs espaces de vente
Mme Bartchiret Fatimé Zara, maire de la ville de N’Djamena, a fait une visite au grand marché de la ville, ce 22 août. Elle a apporté son soutien aux femmes vendeuses de bijoux en réaménageant leurs coins de vente, dans le but d’améliorer leurs conditions de travail.
Lors de sa visite, la maire a également pris le temps de discuter avec les femmes vendeuses afin de comprendre leurs préoccupations et leurs besoins. Elle a exprimé son soutien et a promis d’envisager d’autres initiatives pour aider les femmes entrepreneures de la ville.
“Le marché n’est pas seulement fréquenté par les Tchadiens mais les étrangers prennent aussi part, et réaménager cela, permet de garder une bonne image du marché tout en allégeant les conditions de travail des femmes qui sont souvent encombrées et se battent au quotidien, mais les conditions de travail ne sont pas réunies“, justifie la maire.
Les femmes vendeuses de bijoux au marché de N’Djamena ont exprimé leur gratitude envers Mme la maire pour son attention et son investissement dans leur réussite. Elles ont souligné l’importance de disposer d’installations adéquates et de soutien pour développer leurs activités commerciales.
“C’est vraiment une joie immense d’avoir la visite de la maire au près de nous pour s’acquitter de nos conditions de travail et nous apporter son soutien après nos plaidoiries. Et cela fait déjà un bon bout de temps que nous n’avons pas reçu la visite de la mairie d’où ce geste est significatif“, indique Halimé Mahamat Bistrot, une des commerçantes.