La ministre du Genre et de la Solidarité nationale du Tchad honore la mémoire de Boumnodji Félicité, décédée tragiquement le 17 mars dernier
La ministre du Genre et de la Solidarité nationale a assisté aux obsèques de feue Boumnodji Félicité, ce samedi 25 mars 2023.
Boumnodji Félicité, est assassinée le 17 mars dans son jardin à Lota, village situé à quelques kilomètres de la Sous-préfecture de Linia, dans la province du Chari Baguirmi par un éleveur. Les obsèques ont eu lieu à l’église évangélique au Tchad n⁰12 en présence de la famille, amis mais aussi des membres du gouvernement.
Prenant la parole pour la circonstance, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh a condamné cet acte ignoble.
” Je voudrais condamner l’acte odieux d’un autre âge. Au-delà que la regrettée soit une femme, c’est la valeur d’une vie humaine dont nous déplorons la disparition de la plus tragique des façons. Les auteurs étant identifiés et interpellés, que la procédure suive son cours afin que la justice lui soit rendue “, appelle-t-elle.
Il faut noter que Boumnodji Félicité est née le 23 février 1979 à N’Djamena, elle laisse derrière elle trois enfants.