La mission de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral du CEC/MPS est à Amdjarass

ANNONCE – Après Kalaït, province de l’Ennedi Ouest, la délégation du Comité d’études et de communication des cadres du Mouvement patriotique du salut (CEC/MPS) est à Amdjarass dans l’Ennedi Est pour la campagne de sensibilisation pour l’enrôlement au fichier électoral.

La population de la ville d’Amdjarass est sortie massivement accueillir la mission du CEC/MPS. Après les civilités au gouverneur de la province, Tom Djiroua Sougouia, la mission a animé un meeting au siège provincial du MPS. L’objectif est le même, sensibiliser la population sur l’enrôlement au fichier électoral et la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution pour l’opération référendaire en cours.

” Nous ne sommes pas venus vous montrer le chemin à faire, car vous le connaissez déjà mieux que nous. Nous vous demandons juste de vous faire enrôler et retirer vos cartes d’électeurs pour les scrutins prochains. Avec vos cartes, vous pouvez faire plusieurs choses”, a souligné Mahamat Adam Ousmane, président du CEC/MPS.

Pour Hamid Djoumino, président-fondateur du CEC/MPS, l’Ennedi Est doit montrer le bon exemple à d’autres régions en sortant massivement pour l’enrôlement au fichier électoral et le retrait des cartes.

” À partir d’aujourd’hui, les agents enrôleurs sont déjà déployés dans tout le Tchad. Nous vous invitons à leur réserver un accueil chaleureux en vous faisant enrôler”, appelle-t-il.

Selon Aboud Hachim Boudeur, Maire de la ville d’Amdjarass, et par ailleurs secrétaire général du conseil provincial du MPS de la province, cette révision du fichier électoral est le seul gage qui peut amener le Tchad à une refondation tant demandée par le peuple tchadien au dialogue national inclusif et souverain.

” Les militantes et militants du MPS de la Province de l’Ennedi Est, par ma voix, sont très fiers de la sortie spectaculaire et militante des membres du CEC durant plusieurs jours pour sensibiliser et mobiliser la population tchadienne à sortir massivement lors de la révision du fichier électoral à travers le recensement organisé par la CONOREC”, dit-il.

Pour couronner la sensibilisation à Amdjarass, la délégation est allée au cimetière d’Amdjarass 2 où est inhumé feu Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno  pour un recueillement.