La pénurie de gaz butane à Abéché : une préoccupation pour les résidents

La ville dispose pourtant de trois grands points de vente qui devraient ravitailler les détaillants, mais il apparaît que les vendeurs secondaires ne sont pas servis équitablement. Selon les informations recueillies, la distribution de gaz se ferait par affinité, ce qui crée des inégalités dans la distribution du produit.

Hafiz Saleh Ahmat, un vendeur de gaz rencontré dans le quartier Djatinié, a exprimé son mécontentement à travers le journal Alwihda Info. Il lance un appel vibrant à l’ARSAT, l’autorité en charge de la régulation, pour qu’elle revoie cette manière de livrer le gaz aux vendeurs secondaires. Selon lui, les bouteilles de gaz de 12 kg sont vendus en ville à des prix supérieurs à ceux fixés par les autorités, ce qui crée des inégalités dans les prix de vente. Il demande donc à l’autorité en charge des gaz d’adopter une alternative pour que tous les vendeurs puissent être servis équitablement.

La situation de rareté de gaz butane à Abéché est d’autant plus préoccupante que le gouvernement a interdit la coupe du bois vert, ce qui rend le gaz butane encore plus indispensable pour les habitants. La population demande donc à l’Etat de trouver une solution idoine pour résoudre ce problème.