La plateforme ” vivons tous ensemble” lance l’opération ” ma carte électorale, mon devoir”

Le coordonnateur de la plateforme ” vivons tous ensemble”, Ibrahim Moussa, a animé un point de presse, ce mercredi 02 août 2023. Communication relative au processus de la révision du fichier électoral.

À l’aube de la consultation référendaire et à la lumière du chronogramme rendu public par la CONOREC, situe Ibrahim Moussa à l’entame de son liminaire, la plate-forme vivions tous ensemble, décide de lancer l’opération « Ma carte électorale, mon devoir ».

Pour lui, étant donné que toutes les commissions du recensement sont en pleine activité sur le terrain au sud du pays, l’objectif de cette opération citoyenne est de mobiliser les Tchadiens à travers les porteurs de paix dans les communes des arrondissements afin de susciter une adhésion massive au processus de révision du fichier électoral sans lequel il ne peut y avoir une obligation citoyenne : c’est – à – dire le droit de voter.

Vous conviendrez avec moi que le recensement biométrique des électeurs permet la constitution d’une liste électorale plus fiable et en outre, elle garantit donc des élections justes et transparentes, gage de la paix sociale “, dit-il.

En effet , très actif sur le terrain , nous nous battons ensemble pour véhiculer le message du pardon et celui de l’importance du recensement biométrique jusqu’au Tchadien qui habite le village le plus isolé de notre territoire pour permettre une participation massive de l’électorat aux activités prévues et opérer un choix clair et en toute conscience lors du referendum du 17 décembre prochain “, conclut Ibrahim Moussa.