La société nationale ADEPSET offre 300 moutons aux victimes du séisme en Turquie, annonce une ONG.
L’ONG nationale Association pour le développement et la promotion du secteur de l’élevage au Tchad (ADEPSET) fait un don de 300 têtes de moutons aux victimes du tremblement de terre qui a touché le Sud-Est de la Turquie. La réception de ce don a lieu ce vendredi 24 mars 2023 dans le 1er arrondissement de N’Djamena en présence de l’ambassadeur de la Turquie au Tchad.
Le président de l’ONG ADEPSET, Daie Djaka Djouma, a souligné que comme le reste du monde, les éleveurs du Tchad, membre de I’ONG ADEPSET sont aussi affligés par la catastrophe naturelle qui a frappé durement la République sœur de Turquie en février 2023, faisant des milliers de morts et de blessés. “Face à cette épouvantable épreuve, nous sommes venus aujourd’hui présenter, à travers vous, nos condoléances les plus attristées au peuple frère de la Turquie et lui témoigner notre solidarité pendant ce moment difficile“, témoigne-t-il.
“Nous savons qu’un don de 300 têtes de moutons est une goutte d’eau face aux besoins des populations éprouvées par cette tragédie, mais nous espérons qu’avec cette modeste contribution, certains blessés prendront des soupes pour quelques jours”, dit-il.
L’ambassadeur de la République de Turquie au Tchad, Kamel Kaygisiz, a rappelé que le séisme a fait plus de 50 000 morts et des milliers de blessés. “Merci de partager avec nous la douleur du peuple turc. Le tremblement de terre n’a pas seulement fait les victimes humaines mais également des dégâts économiques. Grâce au soutien des uns et des autres, aujourd’hui la blessure est en train d’être guérie”, a-t-il déclaré.