l’AAMAC s’offre un siège flambant neuf à N’Djamena

L’inauguration a été présidée par le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, à l’occasion d’une session extraordinaire du Conseil d’Administration des AAMAC. Dzota Serge Florent, président du conseil d’administration de l’AAMAC, a souligné que l’accueil du siège par le Tchad contribue au développement de l’Afrique.
 
La cérémonie a été marquée par la présence du Ministre d’État, secrétaire général de la présidence, Mahamat Ahmat Al-Habo, représentant du Président de la Transition, ainsi que de la ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie, Fatimé Goukouni Weddey, et de Mme Bartchiret Fatime-Zara Douga, Maire de la ville de N’Djamena. Des représentants des autorités de l’aviation civile de plusieurs pays membres des AAMAC, tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée Équatoriale, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Togo, l’Union des Comores, ainsi que le Tchad, étaient également présents.
 
L’objectif des États membres est de faire des AAMAC une organisation régionale de référence en matière de supervision de la sécurité. L’inauguration du siège des AAMAC est donc un moment de fierté pour le Tchad.