Lac : l’association ANDI achève sa  campagne de sensibilisation sur la révision du fichier électoral

L’association Andi pour le développement humain a organisé du 12 au 15 septembre 2023 une campagne de sensibilisation sur la révision du fichier électoral dans les cinq départements de la province du Lac.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les populations du Lac, aux fins d’une grande mobilisation et une participation massive à la consultation référendaire et impliquer les autorités administratives, civiles et militaires, chefs traditionnels et leaders religieux pour la réussite du recensement lors de révision du fichier électoral. Ainsi, pour mener à bien cette campagne, une délégation de l’association ANDI pour le développement humain avec à sa tête Fadjack Mbodou Mbodoumi est allée à la rencontre des populations de la province du Lac dans ses cinq départements qui sont Wayi, Fouli, Kaya, Mamdi et Koulkilmé.

Cette campagne qui a débuté deux semaines après le lancement de la révision du fichier électoral témoigne de la volonté de ladite association d’appuyer la Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel en vue d’une grande mobilisation et une participation massive des populations du Lac à la consultation référendaire.

Une campagne qui affiche un résultat satisfaisant. Selon le rapport de la journée du 14 septembre 2023, la province du Lac depuis le lancement de la révision du fichier électoral a recensé plus de 62.500 personnes soit 165,03%.

La révision du fichier électoral est lancée le 28 août et prendra fin ce samedi 16 septembre 2023. Elle s’inscrit dans le cadre du processus de l’organisation du referendum constitutionnel qui va aboutir au retour à l’ordre constitutionnel. La consultation référendaire est prévue pour le 17 décembre 2023.