Lac : l’association ANDI poursuit sa mission de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral à Bol

L’association ANDI pour le Développement Humain poursuit sa mission de sensibilisation sur l’enrôlement au fichier électoral dans la province du Lac. Ce mercredi 13 septembre 2023, une délégation avec à sa tête Fadjack Mbodou Mbodoumi a échangé avec la population de Bol dans le département de Mamdi.

Après la ville de Ngouri dans le département de Wayi, l’association ANDI pour le développement humain poursuit sa mission de sensibilisation sur l’importance de l’enrôlement pour la révision du fichier électoral. À travers ces missions, ladite association vient en appui à la Commission Nationale Chargée de l’Organisation du Referendum Constitutionnel (CONOREC) en vue d’une grande mobilisation et une participation massive des populations du Lac à la consultation référendaire.

Selon le chef de mission, Fadjack Mbodou Mbodoumi, le choix de la ville de Bol se justifie par sa forte population composée en majorité de jeunes. «La ville de Bol et surtout le département de Mamdi a une population en majorité jeune. C’est pourquoi nous avons bien voulu même s’il ne reste que quelques jours intervenir pour demander à la jeunesse de se faire enrôler ».

Cette mission de sensibilisation concerne les populations du Lac à travers ses cinq départements qui sont Wayi, Fouli, Kaya, Koulkimé et Mamdi.