L’Agence nationale des Titres sécurisés ouvre ses Portes à Koumrain Mandoul

Située au quartier résidentiel dans le 4ème arrondissement de la commune de Koumra, l’ANATS section du Mandoul a ouvert ses portes ce mercredi 22 février 2023.

Prenant la parole, le Maire de la ville de Koumra, Guidimbaye Madjiro Christian a exprimé sa satisfaction. Car, soutient-il, l’ouverture de ce centre est un soulagement pour sa population qui ne fera plus de déplacement dans d’autres provinces pour se faire enrôler.

L’ouverture de ce centre, justifie  Breye Gouloua, directeur du système sécurisé de l’ANATS, est le résultat de la volonté des hautes autorités d’abréger la souffrance des populations en dotant chaque province d’un centre d’enrôlement. Ce centre est équipé des appareils de collecte des données alpha numériques et biométriques des personnes.  Il a invité le personnel à traiter les usagers dans le respect et dans la courtoisie en respectant l’ordre d’arrivée et en priorisant particulièrement les personnes vulnérables.

Lançant officiellement l’ouverture de cette agence, le secrétaire général provincial du Mandoul, Barh Hassan Guerou a invité les autorités locales à se mobiliser pour sensibiliser la population pour se faire délivrer des titres.

Alex Loubadjo Djassibaye