Laï : une rentrée scolaire incomplète

Suivant le calendrier du ministère de l’Education fixant la reprise des cours ce 02 octobre 2023 pour les classes intermédiaires sur toute l’étendue du territoire national, notre correspondant à Laï a fait un tour dans quelques établissements pour constater l’ambiance du premier jour. 

La rentrée des classes est lancée ce lundi 2 octobre sur l’étendue du territoire national. Les écoles de la ville de Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé n’a pas dérogé à la règle. Un tour a permis de constater l’effectivité de la reprise des cours dans les établissements publics et privés de la place.

Du complexe Saint Yves de la Croix, le collège Paix et Développement en passant par l’ecole communale et le collège communal, des élèves et enseignants étaient bel et bien dans les salles de classe en plein cours. Dans d’autres établissements, l’heure est encore aux préparatifs. Des salles de classe en hangar et le désherbage des cours s’observent.  Le cas de l’école communale et le collège communal.

Le directeur de l’école communale Deidangzou Vangtou Réné, déplore le manque d’élèves. Car, soutient-il, depuis septembre il n’a pas atteint le ¼ d’inscription et appelle les parents d’élèves de laisser les enfants venir à l’école. Pour quelques parents rencontrés, l’inquiétude se pose au niveau de l’augmentation des frais scolaires.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant à Laï