L’ambassade de la Chine au Tchad a célébré le 74ᵉ anniversaire de la fondation de la République populaire de la Chine

L’ambassade de Chine au Tchad a célébré, ce mercredi 27 septembre, le 74ᵉ anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. La cérémonie a eu lieu en présence de la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Izabelle Housna Kassiré.

Diverses personnalités, parmi lesquelles des membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique, des représentants des organismes internationaux, et une forte communauté chinoise vivant au Tchad, ont répondu à l’invitation du chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine au Tchad, Qin Hao.

Pour le chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine au Tchad, Qin Hao, la coopération entre la Chine et le Tchad dans différents domaines continue de progresser avec assurance.

À l’occasion du troisième forum sur la coopération sino-africaine qui s’ouvrira l’année prochaine en Chine, plus de mesures seraient proposées pour profiter à l’Afrique et orienter la coopération sino-africaine. La coopération entre la Chine et l’Afrique est sincère et ouverte et n’est pas assortie de conditions politiques. La Chine sera heureuse de voir plus de pays coopérer avec l’Afrique pour l’accompagner en vue d’un meilleur avenir“, souhaite-t-il.