L’APLFT capitalise les expériences dans la gestion de la délinquance

Il s’est ouvert, le lundi, 24 juillet, au Cefod, un atelier de capitalisation des expériences de mise en œuvre des Plans Locaux de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance (PLSPD).

Au cours de cet atelier de capitalisation qui s’inscrit dans le cadre du Projet Action Citoyenne pour le Renforcement de la Gouvernance Locale de la Sécurité au Tchad, les membres du bureau des Conseils locaux de sécurité et de la prévention de la délinquance (structure locale de concertation et de partage d’information réunissant les acteurs et partenaires de la sécurité), présenteront à tour de rôle leurs travaux sur la gestion des causes et les conséquences de la délinquance dans leurs circonscriptions.  Ceci, dans l’optique de rendre durable les Conseils Locaux de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance.

De façon spécifique, cet atelier permettra de faire un état de lieux de l’existence de CLSPD, évaluer le niveau de mise en œuvre des PLSPD, partager les bonnes pratiques en matière de mise en œuvre des PLSDP et proposer des stratégies pour la durabilité des CLSPD.

« L’opportunité de mesurer le chemin parcouru dans la mise en œuvre des plans locaux de la sécurité et de la prévention de la délinquance est de faire une analyse pouvant permettre de mobiliser des ressources en vue de la mise en œuvre des activités restant… », annonce la déléguée du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Amina Kodjiana.

Les participants à cet atelier sont venus de Moundou, Sarh, Bol et Abéché, sans oublier ceux de N’Djamena.