L’archidiocèse de N’Djamena célèbre du 20 mai au 11 juin 2023 la 57e journée mondiale des communications sociales

Le comité d’organisation de la journée mondiale des communications sociales a fait un point de presse ce samedi 20 mai 2023. Au centre de cette communication, les activités prévues pour la célébration du 57e édition de cette journée. 

Placée sous le thème : “Parler avec le cœur selon la vérité dans la charité”, la 57e édition de la journée mondiale des communications sociales sera célébrée du 20 mai au 11 juin 2023. L’archidiocèse de N’Djamena s’associe aux autres pour organiser plusieurs activités afin de marquer cet événement, explique Laoro Gondjé, président du comité d’organisation de cette journée.

Les manifestations prévues sont entre autres : des conférences-débats sur les thèmes : “parler avec le cœur, selon la vérité, dans la charité”; “jeunesse chrétienne et les réseaux sociaux”; une émission grand débat à la radio arc-en-ciel;  un match de football qui va opposer les journalistes et le Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique/Tchad et la messe de clôture le 11 juin 2023.

“La célébration de la journée mondiale des communications sociales qui se déroulera entre le dimanche d’ascension et la Pentecôte a pour objectif de connaître les moyens de communication qu’utilisent les paroisses, diocèse et des services de l’Église catholique. Au cours de cette journée, les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication que propose l’Église catholique et aussi à prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication…” conclut Laoro Gondjé.