L’association Beauté africaine a formé les jeunes femmes en entreprenariat, stratégie marketing et gestion financière
Dans le cadre du projet d’installation d’une unité de production artisanale pour l’autonomisation de la femme (IUPAAF), l’association Beauté africaine a formé ce samedi, 09 septembre 2023, à son siège, des jeunes femmes en entrepreneuriat, stratégie marketing et gestion financière.
Selon la présidente de ladite association, Raïssa Zenaba Biani, cette formation a pour objectif de donner aux participantes toutes les potentialités afin qu’elles puissent progresser sur le chemin de l’entrepreneuriat mais également constituer une main d’œuvre de qualité dans le domaine de l’artisanat.
Ce projet est une suite logique d’un projet qui a été lancé depuis janvier dernier et dont ces femmes sont bénéficiaires. Elles ont d’abord bénéficié de ce projet en étant formé dans différents métiers tels que teinture, couture, perlerie, tissage ainsi que la broderie, rappelle-t-elle.
Le fond, féministe en action, qui a permis le financement de ce projet est mis en œuvre par Oxfam et financé par l’Agence Française de Développement (AFD) afin de soutenir et accompagner les organisations de la société civile (OSC) qui œuvrent pour le bien-être, l’autonomisation de la femme et surtout la lutte contre les violences basées sur le genre.
Mariam Lawane Hassane