« Le 33ème anniversaire du MPS est célébré à Amdjarassin »

Le 11 mars marque la création du Mouvement patriotique du salut, parti fondé par feu Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Créé le 11 mars 1990 à « Bamina », le MPS a renversé le régime dictatorial le 1er décembre 1990. Ainsi, le 11 mars est célébré chaque année par le parti pour rendre hommage aux « héros » de « Bamina » et honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour le bien de leur pays et de leur peuple, a déclaré Dr Haroun Kabadi, secrétaire général du MPS.

La particularité de cette commémoration du 33ème anniversaire à Amdjarass est de rendre hommage particulier à la ville qui a vu naître le président fondateur du MPS, a précisé le secrétaire général.

Cependant, la commémoration de cette date revêt une importance capitale, car il s’agit de mettre en lumière les efforts et les sacrifices consentis par les membres du MPS pour consolider le socle de la démocratie chèrement acquise, a souligné le président du comité d’organisation, Atidjani Kaïboro.

Au nom des « Baministes », Tahir Saleh Hery a témoigné que le président fondateur du MPS, feu Idriss Deby Itno, était toujours aux combats libérateurs et pour rehausser la morale de troupes.

Représentant les partis politiques de l’Alliance 43, Malloum Yoboïde Djeraki a réitéré l’engagement de l’Alliance aux côtés du MPS.