Le building de Moursal privé d’électricité : les fonctionnaires en galère
Le building, bâtiment qui abrite les ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, ressent durement les coupures d’électricité.
Chose rarissime. Les fonctionnaires de ces deux ministères n’ont pas vu la lumière fournie par la Société nationale d’électricité (SNE) pendant deux jours. Ils travaillent dans la chaleur. En l’absence d’énergie, le service se fait donc lentement. “C’est pas facile !’’, se plaint un fonctionnaire.
Dans ce bâtiment de neuf étages, les va-et-vient sont limités. Les visiteurs qui pensaient prendre d’air frais dans les bureaux, après une montée difficile, repartent deçus.
Certains fonctionnaires qui ont tenté de comprendre ces coupures ont reçu des informations qui ne les satisfont pas. “On nous dit qu’il y a des choses qui se sont grillées. C’est tout le secteur qui est dans le noir’’, rapporte un fonctionnaire.
Après deux jours de galère, le ministère de l’Education a, ce matin du 9 août, mis en marche son groupe électrogène. “Il a fonctionné de 8h à 16h’’, informe un travailleur.
Si au niveau de ces deux ministères, les coupures n’ont jusque-là duré que deux jours, dans d’autres endroits de N’Djaména, la capitale, l’on peut facilement faire une semaine et plus sans électricité de la SNE.