Le Burkina Faso et le Mali s’engagent à se concerter en permanence pour faire face aux défis communs
Le Burkina Faso et le Mali se sont engagés à se concerter en permanence afin de trouver des solutions aux défis communs, a déclaré lundi à Ouagadougou le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation du Mali, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, en visite au Burkina Faso.
A la tête d’une délégation, M. Maïga, qui était porteur d’un message du président de la transition du du Mali, le colonel Assimi Goïta, à son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est déclaré satisfait de cette visite.
“Le Mali et le Burkina Faso ont des défis communs aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan sociopolitique et économique, et cela nécessite une concertation permanente”, a soutenu le chef de la délégation malienne à l’issue de son entretien avec le capitaine Ibrahim Traoré, cité par un communiqué de la présidence du Burkina Faso.
Selon le ministre malien, le capitaine Ibrahim Traoré a donné de sages conseils pour maintenir le cap et relever les défis auxquels les deux pays sont confrontés.