le CNT examine une proposition de résolution spéciale portant soutien au Président de transition

L’exposé des motifs présenté aux Conseillers Nationaux souligne la nécessité d’adresser une réponse unie face aux violences récentes qui ont visé les institutions de la République, y compris la Cour suprême et l’Agence Nationale de Sécurité de l’Etat (ANSE), ainsi que les domiciles de personnalités publiques. Ces attaques, motivées par des intérêts égoïstes, ont cherché à perturber le processus électoral et à déstabiliser le pays.

« Les Forces de Défense et de Sécurité ont répondu avec fermeté pour défendre l’autorité de l’État et restaurer l’ordre public, permettant ainsi à la population de reprendre ses activités quotidiennes en toute sécurité. Le Président de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno, a également joué un rôle crucial dans la restauration de la stabilité et de l’autorité de l’État, en prenant des mesures décisives pour rétablir l’ordre et en lançant une enquête sur ces évènements. »

Le document appelle à l’adoption d’une résolution de soutien au Président de Transition, reconnaissant les efforts déployés pour renforcer l’autorité de l’État et garantir la paix et la sécurité dans le pays.