Le forum des éducatrices tchadiennes forme les cadres de l’éducation et des élèves sur le processus TUSEME

Le forum des éducatrices tchadiennes (Fawe Tchad) forme des cadres de l’éducation et élèves au processus TUSEME (exprimons-nous librement et sans gêne en Swahili), ce lundi 07 août 2023 au CEFOD.

Mettant l’accent sur la formation et l’éducation des jeunes filles africaines, le forum des éducatrices africaines (Fawe), une organisation non-gouvernementale présente dans 34 pays africains a pour objectif de promouvoir la production des connaissances en vue d’améliorer la qualité de l’éducation.

Pour la vice-présidente du forum des éducatrices tchadiennes, Idayam Naïbert, au cours de la décennie passée, les moyens mobilisés par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers en faveur du développement du secteur de l’éducation et de la formation ont permis de favoriser le développement quantitatif de la scolarisation à travers le monde.

” Cependant, il est à constater que nombreuses sont les filles qui sont marginalisées, voire délaissées pour compte aux côtés des garçons “, regrette-t-elle.

” Durant ces présentes assises, des table-rondes et des ateliers thématiques seront développés et vous aurez à vous y pencher professionnellement de manière à cerner tous les enjeux, les bonnes pratiques et les pistes d’actions correspondant à la problématique de l’éducation des filles et la formation des femmes “, situe Idayam Naïbert, vice-présidente lu forum des éducatrices tchadiennes ( Fawe Tchad).