Le Gouvernement Valide le Rapport des Indicateurs de Gouvernance des Migrations

Lors de l’atelier, les points clés du processus des IGM au Tchad seront présentés, notamment les bonnes pratiques et les aspects qui pourraient être renforcés dans la gouvernance des migrations au Tchad, ainsi que les recommandations de la consultation nationale. De plus, le rapport des IGM au Tchad sera validé par les participants et approuvé pour publication sur le portail des données migratoires de l’OIM.

Le représentant de la cheffe de mission de l’OIM, Jean-Claude Bashiarahishizé, a déclaré que ce rapport servira de point de départ, pour une politique migratoire et une stratégie nationale des migrations au Tchad. Lors du lancement de l’atelier, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale, Beounggar David, a déclaré que les indicateurs de gouvernance migratoire sont des outils conçus pour aider le pays à identifier, évaluer et corriger les lacunes de sa gouvernance de la migration.

C’est pourquoi il a exhorté les participants à se consacrer pleinement à ce sujet, afin de présenter un rapport bénéfique pour le Tchad. Enfin, les aspects clés du processus des indicateurs de gouvernance migratoire seront présentés aux participants de manière interactive, en s’appuyant sur le rapport déjà établi.