Le ministère de la Solidarité nationale remet des kits scolaires aux enfants démunis

Le ministère de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale a remis ce 17 septembre, à N’Djaména, des kits scolaires à des enfants démunis.

La rentrée scolaire pour les classes intermédiaires sera effective dans deux semaines. Si certains enfants l’entameront sereinement, ce n’est pas le cas pour d’autres, en situation de précarité.

C’est pour leur apporter du sourire que cette opération de distribution de kits est lancée.

‘’Nous faisons de l’éducation des enfants une priorité. C’est pour cette raison que le gouvernement à travers notre département a bien voulu lancer cette opération de kits aux enfants en situation de précarité sociale. Ce n’est pas une solution à tous les maux. Mais, cela encouragera les parents à privilégier l’envoi et le maintien des filles à l’école, plus particulièrement des filles’’, croit la ministre de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh.

La ministre informe qu’en tout, 3000 enfants démunis de la ville de N’Djaména sont concernés. Dans les jours à venir, il est prévu une décente dans les provinces pour la suite de cette distribution de kits.