Le Ministère de l’Urbanisme Réfléchit à des Mesures de Prévention des Risques d’Inondation

Le ministre en charge de l’Aménagement du territoire entouré de ses directeurs techniques, a échangé ce 07 février 2023 avec une délégation égyptienne du Groupe Alkan Holdings, sur la situation pratique des digues à Ndjamena et ses environs.

Une présentation technique a été faite par la direction de l’urbanisme du ministère, en vue d’une étroite collaboration d’expertise totale qui permettra à la prévention des risques liés aux inondations à venir.

Djiddi Hisseine, directeur général de l’urbanisme du ministère en charge de l’Aménagement du territoire, a préconisé quelques pistes de solutions techniques afin de pallier à ce phénomène d’inondations.

Il faut noter que la construction de ces dignes s’étend sur une distance de 30 kilomètres, précise Assileck Halata, ministre en charge de l’Aménagement du territoire. Pour lui, la faisabilité de cette construction ne doit pas excéder qautre mois.

Après la présentation technique des pistes de solutions préconisées, le Groupe Alkan Holdings a pris connaissance de la situation. Dans les jours à venir, une action préventive sera exécutée afin de mieux sécurisé la population du secteur.