le ministre Boukar Michel soutient l’agriculture à Mbalmaï, près de Kélo


Alwihda Info | Par Tchonchimbo Ouapi Raphaël – 29 Mars 2024





Ce jeudi 29 mars 2024, le ministre des Télécommunications a fait une halte au village de Mbalmaï. Dans le cadre de sa tournée dans la région méridionale, alors qu’il rentrait, le ministre a inauguré des pompes immergées équipées de panneaux solaires pour renforcer les capacités de production agricole.


C’est au village de Mbalmaï, situé à quelques kilomètres de Kélo, que le ministre des Télécommunications a décidé de s’arrêter pour soutenir la population locale. Devant une foule nombreuse, le ministre Boukar Michel a reçu la bénédiction du chef du village de Mbalmaï. C’est grâce à des actions concrètes et tangibles qu’il a gagné la confiance de cette population.

Pour Boukar Michel, « il est essentiel de trouver un mécanisme pour mettre en place un projet qui lie l’économie circulaire, l’énergie et l’agriculture afin d’aider les zones rurales. C’est pourquoi ce projet agricole utilisant des énergies renouvelables est un bon exemple. »

Le ministre des Télécommunications a assuré devant la population de Mbalmaï que le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, soutient les projets visant à développer les zones rurales.