Le ministre de la Fonction publique poursuit sa mission de travail à Sarh
Après le Logone oriental et le Mandoul, le ministre de la Fonction publique et du Dialogue social, Abdoulaye Mbodou Mbami poursuit sa mission de travail à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari.
L’objectif de cette mission ministérielle est de communiquer, sensibiliser et orienter les fonctionnaires de la province du Moyen-Chari à respecter les horaires de travail et d’éviter d’avoir de cumul de fonctions surtout avec des institutions privées.
S’adressant directement aux différents délégués et chefs de service déconcentrés de l’Etat, Abdoulaye Mboudou Mbami a précisé qu’une nouvelle phase de la refondation de l’Etat est en train d’être amorcée et le non-respect des horaires de travail, les absences non justifiées, les fonctionnaires fictifs, et le refus de certains fonctionnaires de se rendre dans leurs nouveaux postes d’affectations vont être combattus avec la dernière énergie.
Abdoulaye Mboudou Mbami a demandé aux différents délégués de prendre toutes leurs responsabilités tout en interpellant les fonctionnaires de la province du Moyen-Chari au strict respect de l’éthique et de la déontologie de la Fonction publique. Le ministre la Fonction publique et du Dialogue social a fait comprendre à l’assistance que pour faciliter le circuit et le suivi des dossiers administratifs mais aussi pour mettre fin à la lenteur des avancements des dossiers des fonctionnaires, un numéro vert est fonctionnel.
Le ministre d’ajouter que ce numéro qui est le 1236 va aussi permettre aux techniciens du ministère de détecter certaines personnes qui escroquent chaque jour de nombreux jeunes et fonctionnaires durant le suivi de leur dossier.