Le ministre de l’Enseignement supérieur appelle les différents acteurs à s’investir pour la réussite de la rentrée académique
Par un point de presse organisé ce 28 septembre, le ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Tom Erdimi, rappelle aux enseignants et étudiants que la rentrée académique est prévue pour le 2 octobre.
C’est pour la première fois que, depuis plus de 10 ans, l’enseignement supérieur retrouve son “équilibre calendaire”, se félicite le ministre de tutelle. L’élasticité des années est causée notamment par des grèves incessantes.
Tom Erdimi demande aux différents acteurs de s’impliquer pour que cette rentrée connaisse un succès. “Tout le monde sait qu’une année blanche est, non seulement dommageable pour l’avenir de nos jeunes, mais elle génère aussi un coût économique et social considérable’’, relève-t-il, interpellant particulièrement le Centre national des œuvres universitaires à mieux organiser le transport et la restauration des étudiants.
Le pays prévoit d’organiser en décembre un référendum constitutionnel. Anticipant sur des situations qui pourraient impacter négativement le déroulement des activités, Tom Erdimi, rappelle le caractère apolitique du milieu académique.