Le PNUD fait un don d’équipements informatiques au Cadre national de concertation des partis politiques
Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a fait un don d’équipements informatiques au Cadre national de concertation des partis politiques (CNCP). La cérémonie de réception a eu lieu ce lundi 21 août 2023.
Le don est composé des ordinateurs portables et fixes, des imprimantes, des scanners, des projecteurs, des cahiers… Cette donation entre dans le cadre d’accompagnement des partis politiques au Tchad dans le processus de la transition.
Selon Yacin Kouadio, représentant résident du PNUD, pour que le Tchad réussisse sa transition vers un avenir démocratique et pluraliste, il faut promouvoir l’ouverture de l’arène politique, à travers un discours ouvert.
“Depuis le début de la transition, de nombreux partis et groupements politiques se sont tournés vers le PNUD pour obtenir un soutien technique et logistique. Le PNUD n’est pas en mesure de soutenir des partis individuels. Néanmoins, dans le cadre de notre mandat sur le renforcement des institutions, nous nous engageons à créer des conditions égales en soutenant les plateformes et les processus qui facilitent le dialogue et le renforcement des capacités“, dit-il.
Réceptionnant ces dons, le coordinateur du CNCP, Dr Nasra Djimasngar s’est montré reconnaissant. ” Nous apprécions votre geste à sa juste valeur. Nous sommes là pour œuvrer pour que la transition aille jusqu’au bout pour un retour à l’ordre constitutionnel. Surtout que ce retour à l’ordre constitutionnel soit fait sans violence ni division. Chaque fois que le besoin se fera, nous allons toujours faire appel au PNUD”, a-t-il déclaré.