le président de la Coalition pour le ‘’Oui’’ à Moundou –
Publié le
05.12.2023 à 10h44
par
Pierre Tahingam
La ville de Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental marque la quatrième étape de la campagne du président de la Coalition pour le ‘’Oui’’, Saleh Kebzabo.
Après les villes de Sarh, Koumra et Doba, le premier ministre, Saleh Kebzabo, par ailleurs, président de la Coalition pour le ‘’Oui’’, est arrivé à Moundou, capitale économique ce mardi 05 décembre, pour la campagne référendaire. Comme dans les provinces précédentes, Saleh Kebzabo est dans le Logone occidental pour : « présenter le projet de la nouvelle constitution dans toutes ses innovations. »
A cet effet, il enchaine les réunions de travail avec les autorités administratives civiles, militaires, leaders religieux et traditionnels, ainsi que les acteurs des différents partis politiques. Dans les villes qu’il a déjà sillonné, le président de la Coalition pour le ‘’Oui’’, a laissé entendre que « le projet que porte le Gouvernement est une réponse aux attentes exprimées par les participants au Dialogue National Inclusif et Souverain. »
A sa descente d’avion, le premier ministre, président de la Coalition pour le ‘’Oui’’ a été accueilli par le par le gouverneur de la province du Logone occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh et le chef de mission, Laoukein Kourayo Médard.