Le président de la transition est à Bol dans le Lac

Après Mao dans le Kanem, le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno est arrivé ce 3 septembre 2023 à Bol, chef-lieu de la province du Lac.

Accueilli à l’aérodrome de la ville à dix heures et quart, cette visite est la suite de la tournée que le président fait à travers les provinces du pays.

Comme à Mao, ce fut encore une occasion pour le Mouvement patriotique du salut (MPS) de montrer sa force en mobilisation des militants. C’est une foule alignée depuis le gouvernorat jusqu’à l’aérodrome qui a accueilli le président en brandissant les pancartes, banderoles et foulards aux couleurs du parti. Le tout couronné de youyous retentissants.

Durant ce séjour qui durera deux jours, le président va avoir des rencontres avec les forces vives de la province du Lac dans l’optique de recueillir les besoins de la communauté. Après l’écoute, il est attendu que le président face des annonces en faveur de la province comme il l’a été pour les autres provinces dans lesquelles le président était passé.