le président Touadera remet une distinction au diplomate américain Maximus Koureichy
Le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera a remis un Certificat de témoignage de satisfaction, en début le 22 mars 2024, à titre exceptionnel, à Maximus Koureichy, ministre conseiller spécial en matière du désarmement-démobilisation-réintégration et rapatriement en République Centrafricaine (DDRR-RCA).
Cette distinction honorifique décernée au diplomate américain est une marque de reconnaissance du peuple centrafricain, pour les loyaux services rendus à la République Centrafricaine dans le cadre du DDRR.
A cette occasion, Maximus Koureichy s’est dit honoré par cette distinction, et s’est félicité de la contribution qu’il a pu apporter en tant que conseiller spécial, aux côtés du président de la République, dans la mise en œuvre du processus DDR en République Centrafricaine.
Par ailleurs, l’ambassade des États-Unis va continuer à soutenir les autorités centrafricaines, pour la réussite de ce processus. Le diplomate Maximus Koureichy était accompagné de l’ambassadeur des Etats-Unis en République Centrafricaine, Mme Patricia Mahoney.