Le Stade d’Agadir Répondant aux Normes Internationales Accueille des Compétitions de Grande Envergure

Le Maroc a de bonnes chances d’obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Royaume se positionne en effet comme le candidat idéal, disposant de stades et d’autres infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales, ainsi qu’une longue expérience en matière d’organisation de compétitions de haut niveau.

Le Maroc possède un grand nombre d’infrastructures footballistiques de qualité, avec des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels pour accueillir les équipes et les supporters, des télécommunications très développées, des routes et des autoroutes, ainsi que des trains reliant tous les sites de la compétition.

Avec une forte expérience touristique (plus de 12 millions de touristes en 2019), le Maroc dispose d’une infrastructure hôtelière de grande qualité et en quantité suffisante (90 000 chambres réparties entre les villes hôtes) pour accueillir les équipes, les délégations officielles et les supporters dans des conditions favorables.

La candidature marocaine répond enfin aux exigences de qualité en matière de mobilité et de transport. Le Maroc dispose de réseaux aériens, ferroviaires et routiers denses.