le SYNAPORT exprime ses doléances à l’occasion de la fête du travail

Le Syndicat National des Professionnels de l’Office National des Médias Audiovisuels (SYNAPORT), à l’instar des travailleurs du monde entier, a célébré en différé le 4 mai 2023, la fête du travail qui se tient chaque 1er mai.

La cérémonie s’est déroulée sous le thème, « Le rôle du syndicat dans la transition », dans la salle de spectacle de l’ONAMA, en présence de nombreux membres et sympathisants.

Le secrétaire général du SYNAPORT, Koumakoye Boidering, a souligné que bien que l’organisation de la célébration de cette année ait été décalée, l’importance de cette festivité n’a pas été perdue de vue.

Il a également profité de l’occasion pour faire part de la détermination du syndicat, à toujours travailler pour la défense des intérêts du personnel de l’ONAMA, et l’obtention des meilleures conditions de travail possibles.

« Il est important de régler définitivement le problème de la convention établissant l’ONAMA, qui est le document de référence pour le bon fonctionnement de cette institution », a-t-il déclaré. Le délégué des agents de l’ONAMA, Mahamat Abdoulaye, a présenté un cahier de doléances au ministre de tutelle, pour améliorer les conditions de travail afin d’obtenir des performances satisfaisantes.

Il a demandé la réorganisation de certains services de l’ONAMA, notamment le service de la comptabilité, car le système actuel de comptabilité ne favorise pas l’épanouissement de l’institution.

Le délégué a également souligné certaines attitudes des agents qui cherchent des postes de responsabilité, plutôt que de travailler dur pour faire avancer les choses.