Le Tchad et l’Arabie Saoudite Signent un Mémorandum d’Accord de Coopération en Matière de Défense
Les gouvernements du Royaume d’Arabie Saoudite et de la République du Tchad ont signé, ce lundi 23 janvier à Riyad, un mémorandum d’accord de coopération dans le domaine de la défense. Cet important accord entre dans le cadre des efforts continus des gouvernements des deux pays pour renforcer les relations bilatérales et encourager ainsi la paix et la stabilité dans les deux pays respectifs.
Ce sont le ministre adjoint de la Défense pour les Affaires exécutives, Dr. Khalid Bin Hissein Al-Biyari du côté du gouvernement saoudien et le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, du côté du gouvernement tchadien, qui ont paraphé les documents matérialisant cet accord de coopération.
Le mémorandum couvre un certain nombre de domaines de la défense entre les deux pays, notamment dans celui du développement de la coopération dans la formation et des exercices militaires, du soutien logistique, des services médico-militaires, des activités culturelles et sociales ainsi que de la sensibilisation dans la lutte contre le terrorisme.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de deux délégations respectives.