Le Tchad plaide pour l’inscription du parc de Zakouma sur le patrimoine mondial de l’UNESCO

Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, Abakar Rozzi Teguil, a accordé ce 22 août, une audience au Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale, Paul Coustere.

Lors de cette rencontre, les discussions sont portées sur l’appui du Ministère dans la mise en œuvre de la politique culturelle du pays, la participation à la 42ème Conférence générale de l’UNESCO et la relance du processus d’inscription du Parc de Zakouma sur la liste du Patrimoine mondial.

Le Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale, Paul Coustere a salué les efforts du Tchad dans la préservation de son patrimoine culturel et naturel, et a réaffirmé le soutien de son institution dans la mise en œuvre de la politique culturelle du pays. Il a également évoqué la participation du Tchad à la prochaine conférence générale de l’UNESCO, qui se tiendra en novembre 2023 à Paris, et a encouragé le pays à continuer à jouer un rôle actif au sein de l’organisation.

Une grande volonté de promouvoir la culture non seulement pour le département de ce ministère en charge de la culture mais intersectorielle de promouvoir la culture et la communication autour de la culture comme un axe de développement et de cohésion au Tchad et l’UNESCO sera au service de cette politique“, justifie le Directeur régional de l’UNESCO.

Il a également souligné l’importance de l’inscription du Parc de Zakouma sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui permettrait de reconnaître l’importance écologique et culturelle de ce site exceptionnel.