Le Tchad se retire du tournoi U20 FATSHI CUP de l’UNIFAC
Publié le
29.06.2023 à 09h14
par
Journal du Tchad
Le Comité de normalisation de la fédération tchadienne de football a produit un communiqué pour annoncer la non-participation de l’équipe U20 des Saos au tournoi UNIFAC à Kinshasa.
Le Tchad se dit victime des décisions unilatérales et incompréhensibles prises par le comité d’organisation de l’UNIFFAC. « Nous avons constaté une composition des commissions ne reflétant pas la représentativité de notre zone », signale le communiqué de normalisation.
La composition de l’UNIFAC décrier par le CONOR se présente comme suit ; RDC, 14 membres ; Congo, 9 membres ; Cameroun, 6 membres ; Centrafrique : 3 membres et 1 seul membre pour le Tchad.
« Aucun représentant de notre équipe n’a été invité à participer au processus de tirage au sort, que ce soit en personne ou par visioconférence, et nous n’avons même pas été informés de sa tenue. », dénonce l’organe.
Le CONOR tient à rappeler que, selon ses statuts, ses objectifs et ses principes fondateurs, l’UNIFFAC doit être un organe fédérateur pour le développement du football en Afrique Centrale.
Et demande qu’à l’avenir, le Tchad soit traité au même titre que les autres pays membres de l’UNIFFAC.