Le Tchad sollicite le soutien du Mali pour la Direction générale de l’ASECNA


Alwihda Info | Par Alwihda – 4 Avril 2024





La délégation tchadienne, dirigée par le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale, M. Mahamat Assouyouti Abakar, et incluant la Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, Mme Fatima Goukouni Weddeye, des conseillers du président de transition, et le candidat tchadien pour le poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation Aérienne en Afrique (ASECNA), a achevé sa tournée sahélienne à Bamako, Mali, ce jeudi 4 avril 2024.


La délégation a été accueillie par le Président de la Transition et Chef de l’État Malien, le Colonel Assimi Goïta. Au nom du président tchadien, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, les émissaires ont transmis une demande de soutien à la candidature du Tchad pour le poste de Directeur Général de l’ASECNA auprès de son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta.

M. Mahamat Assouyouti Abakar, en sa qualité de chef de la délégation, a souligné les profonds liens d’amitié et de fraternité entre le Tchad et le Mali, et a exprimé que le Tchad avait reçu des assurances de soutien de la part des autorités maliennes pour sa candidature. Il a également fait remarquer que cette candidature représentait non seulement les intérêts du Tchad mais aussi ceux des États du Sahel dans leur ensemble.

Au nom du président tchadien, le chef de la délégation a exprimé sa profonde gratitude et reconnaissance envers les autorités maliennes pour leur soutien favorable à la candidature tchadienne.