Les acteurs des assurances ont passé au peigne fin les maux qui minent leur secteur
Le secrétaire général adjoint du ministère des Finances a clôturé, le 13 mai, l’atelier de promotion du secteur de l’assurance organisé par la direction nationale des assurances.
L’objectif global de l’atelier est d’élaborer un plan de promotion du secteur des assurances au Tchad en faisant une analyse approfondie et décortiquer tous les maux dont il souffre.
Pendant quatre jours, les participants ont travaillé sur les maux qui minent le secteur de l’assurance et proposé des solutions.
Les recommandations faites par les participants sont entre autres la mise en place d’une stratégie d’incitation des agents économiques du secteur public et du secteur privé, ayant des revenus salariaux, à souscrire des contrats d’assurance-vie de façon individuelle ou collective, promouvoir l’environnement de l’assurance-vie au Tchad à travers des mesures fiscales incitatives (suppression de la taxe sur l’assurance-vie ).
Pour le secrétaire général adjoint du ministère des Finances, Ndom- Assal Gouté Nicolas, cet atelier a permis de connaître le véritable problème qui mine les sociétés de l’assurance au Tchad.
” Vous savez que l’économie que font les sociétés de l’assurance n’est plus à démontrer, car à l’ouverture de l’atelier, nous avons annoncé des chiffres. Nous estimons que tout en travaillant, vous avez analysé l’angle économique de cette activité dans notre pays. Comme le secteur bancaire et de transport, les sociétés des assurances sont des piliers de l’économie d’une nation “, souligne-t-il.